mercredi 23 juillet 2014

10 bonnes raisons de continuer la pratique sportive enceinte

10 bonnes raisons de continuer une pratique sportive
Voilà, j'étais enceinte, bientôt âgée de 34 ans, et je voulais continuer le sport, sans courir, je pense que vous l'avez compris.
Pourquoi? Oui, déjà pourquoi d'abord.

1. Pour garder mes bonnes habitudes. Parce-ce que l'activité sportive en journée m'aide à mieux dormir la nuit et à être zen en journée (ceux qui me connaissent bien diraient en lisant ces lignes que je n'en fais pas assez). 

2. Pour limiter la prise de poids et que je n'avais pas de nausées. Chose moyennement réussie.

3. Pour rester tonique et musclée dans la perspective de l'accouchement, de l'après-grossesse, et aussi au cas où j'aurais loupé le point 2. Et ne pas refaire toute ma garde-robe avant la fin du congé maternité.

4. Pour apporter plus d'oxygène au bébé. Paraît-il. 

5. Pour donner de bonnes habitudes à ma fille (prétexte bidon pour continuer à aller me promener).

6. Pour épater les gens en marchant à 5 km/heure la veille de l'accouchement. Sur des chemins pas plats (pas trop pentus quand-même).

7. Pour accompagner mon conjoint pendant ses footings. Parce qu'il n'y avait pas de raisons à ce qu'il aille se balader sans moi dans les Puys ou le Sancy.

8. Pour profiter de ma grossesse pour faire des palmes à la piscine et me galber les fesses (chose moyennement réussie également. J'avais mal au dos et parfois des contractions en faisant des palmes).

9. Parce que l'hiver 2013 a été généreux en neige et je n'avais pas vu autant de pistes ouvertes dans les domaines nordiques depuis l'hiver 2009. Surtout au col du Guéry. 

10. Pour garder le moral pendant les yoyos hormonaux. Non pas que je l'ai jamais perdu, mais rien de tel qu'une petite balade sous le soleil d'automne pour garder le sourire. A ramasser les premières noix...et les retouver toutes moisies dans la pochette du sac à dos six mois après la naissance du bébé.


1 commentaire:

  1. Bonjour,
    Je me reconnais parfaitement dans votre blog!
    Tout d'abord, je crois qu'on habite la même région. Ensuite nous pratiquons les mêmes sports, je fais moi aussi de la course à pied, de la natation, du ski de fond, de la rando, du vélo, et également de l'escalade.
    Je suis actuellement enceinte de 8 mois, et tout comme vous j'ai arrêté la course à pied en début de grossesse, pour ma part parce que j'étais quand même un peu malade, et très fatiguée. Je n'attends qu'une chose, la reprise!
    J'ai continué escalade et ski de fond jusqu'à 3-4 mois, et marche et natation jusqu'à maintenant et je ne compte pas arrêter!
    Lulu

    RépondreSupprimer