mercredi 19 mars 2014

C'est quoi ce blog?

Ma fille est née de la rencontre au bord d'une piste d'un triathlète longue distance et d'une triathlète courte distance qui n'aimait pas tellement le vélo mais aurait vendu père et mère plutôt que de mettre au placard ses runnings.
Cette mère, c'est moi. 

Autant dire que le sport avait, du moins à l'époque, une grande importance dans ma vie. Défoulement, zénitude, dépassement de soi, je me suis longtemps demandé comment je vivrais sans ma dose d'endorphines (et de chocolat, mon autre passion, que je n'ai pas eu à abandonner du fait du sport). Les années passant, je suis passée d'une pratique proche de la maniaquerie avec dossards à la clé tous les dimanches matins à un nombre certain de footings dans la semaine à midi ou le week-end. Mon préféré? Celui du dimanche matin dans les Puys, au dessus de Clermont-Ferrand, sur les chemins de rando, à monter et descendre les volcans sous un beau soleil, en espérant que la chaleur printanière assèche le sol tout gadouillou de l'hiver, la neige, et les saignées des 4X4.

Pas tellement fan de sports collectifs, je pratique surtout la course à pied, la natation, le ski de fond et la rando. C'est déjà pas mal, non?

Un beau jour, je suis tombée enceinte. Sans rentrer dans les détails, disons que ça a mis un peu de temps et que dès le départ, j'ai décidé de bannir la course à pied. Ne pas courir du tout pendant plus d'une semaine ou deux, ça n'avait pas du m'arriver depuis une quinzaine d'années (j'aurais pu décider autre chose, mais j'en parlerai dans mon blog). 

Evidemment, je me suis vue devenir folle et obèse. Mais j'ai survécu, et assez bien je l'avoue. Evidemment, j'en ai fait, du sport, pendant ces 9 mois, mais différemment. Bref, ce blog évoque ma pratique du sport pendant ces 9 longs mois. Attention, il n'est en aucun cas référence, il ne donne pas de conseils médicaux. C'est juste le récit de ce marathon de 9 mois vu par une sportive!
Bonne lecture!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire